J'aspire à une peinture humaine, sociale et vivante. Que la peinture devienne spectacle. Et tout le reste est littérature…

 

     Née en 1974, j'ai passée mon enfance et ma jeunesse dans un petit village de région parisienne. Enfant unique et solitaire, j'ai grandi au milieu de la nature et de mes crayons. Fascinée par les grands Maîtres de la peinture, dès mon plus jeune âge je me rêvais artiste.

     Après des études d'histoire et d'histoire de l'art à la Sorbonne, pour raisons familiales et professionnelles, j'ai du mettre la pratique pendant plus de dix ans en sommeil, tout en gardant mon appétit culturel et ma curiosité artistique.

     En 2012, une belle rencontre, comme il en existe parfois, m'a enfin permis de m'initier à l'huile. Technique qui m'apparaissait difficile et prenante et je croyais alors inaccessible. Ce fut une véritable révélation. Depuis, la peinture à l'huile me permet de m'exprimer librement tout en conciliant l'impératif technique et mon respect des matières.

     De culture classique j'aime étudier mes sujets, connaître leur histoire, relever une contrainte. En parallèle, j'approfondis mes connaissances sur les médiums et les pigments. 

     Chaque toile est pour moi une aventure, je m'éprouve et repousse mes limites. J'aime le défi. 

     Je m'inspire de scènes de films, de musiques, de mes lectures, de mes amis et des gens de la vie quotidienne.

     Eprise de liberté, j'aime avant tout l'humour, la dérision et la provocation. Je ne cherche pas à choquer mais à éclairer une singularité ou poser une interrogation.

      Exigeante et perfectionniste, j'évolue entre mes expérimentations personnelles, mes rencontres avec d'autres artistes mais aussi et surtout avec le public. J'aime partager.

      Curieuse de la nature et de l'humain dans toute son originalité, mes peintures sont les reflets de ces rencontres.