Galerie la Bohème à Charroux

Mes oeuvres, principalement sur le thème de la femme, sont en exposition à la galerie-atelier la Bohème à Charroux (03):

« Du 1er octobre au 11 novembre, nous accueillons avec grand plaisir l’artiste peintre Stéphanie Steiner (63) pour clôturer la saison 2020. C’est une exposition de portraits figuratifs aux couleurs intenses et riches où l’ombre révèle subtilement la lumière focalisée sur l’intimité des sujets, elle même capturée dans des instants de vie furtifs : un visage, un regard, un corps de femme qui se dévoile et qui très vite, absorbé notre regard… Stéphanie Steiner est peintre mais aussi alchimiste à ses heures, toujours en quête d’expérimentations: désireuse de maîtriser son art à part entière, elle a appris à fabriquer ses médiums et ses toiles. Ceci dans le respect des gestes ancestraux des grands maîtres de la peinture. A découvrir absolument à la galerie La Bohème à Charroux. »

Mon premier prix

Représenté

Vendredi 11 octobre 2019 avait lieu à Thiers le vernissage du salon d’automne qui se déroule du 12 au 26 octobre.

J’y ai présenté 3 toiles: Mata-Hari, la Paloma et la Vénus anadyomène. A ma grand surprise et avec beaucoup de plaisir j’ai reçu le deuxième prix du jury (de professionnels). Bien évidemment je ne pensais pas obtenir un prix lors d’une deuxième exposition, encore moins pour ma Vénus qui est jusqu’à présent mon oeuvre la plus personnelle et intime.

Je n’ai pas l’esprit de compétition, mais faut pas se mentir, c’est très agréable de voir son travail reconnu. Au delà du prix, ce soir là plusieurs personnes m’ont félicité, complimenté, encouragé, et oui ça fait du bien!

Cela me motive encore plus, me donne plus que jamais l’envie de peindre encore et encore. De persévérer dans cette voie de découverte, recherche de la technique et de soi-même. Me lancer de nouveaux défis, maintenir mon niveau d’exigence et tenter de faire de nouvelles propositions.

Il fallait donc bien une bouteille de Champagne pour me remettre de toutes ces émotions.

24ème salon d’automne à Maringues

Pour la première fois je me suis lancée à exposer quelques toiles. 4 plus une sur le thème de l’année, c’est à dire le mot « lumière ». Pour cela j’ai choisi de présenter la Paloma que je venais tout juste de finir. Je n’ai ni vendu ni reçu de prix lors de ces deux jours, mais j’ai adoré! Déjà un super accueil, que ce soit de la part des organisateurs ou des autres artistes. J’ai eu des commentaires positifs et des critiques constructives. Donc c’est tout bénèf!!! L’année prochaine, j’y retourne! Le mot sera « effervescence »… pas trop inspirant pour le moment..

.

La Paloma

Un Marin

La diseuse de Bonne aventure